Sally Hewett est une artiste anglaise, voici comment elle parle de son art :

‘Ma pratique est centrée sur les idées de beauté et de laideur et sur les conventions qui déterminent notre définition de chacun. Je m’intéresse à la façon dont nous voyons les choses et comment nous interprétons ce que nous voyons: ma façon particulière de représenter les corps, en utilisant des tissus, des coutures et des broderies, affecte-t-elle la façon dont le contenu de l’œuvre est vu? Dans une certaine mesure, je considère mon travail comme une enquête sur la division entre l’artisanat et l’art.
J’aime les corps. Et ce ne sont pas les corps conventionnellement beaux qui me regardent, ce sont les corps qui montrent leur histoire, altérés par leurs expériences, qui sont décorés de contusions, de cicatrices, de taches, de vergetures, de taches pigmentaires, de veines. Des corps qui ont les marques de la vie sur eux. Mais aussi des corps qui ont été délibérément modifiés et décorés – par l’homme plutôt que par la vie – par la scarification, les tatouages, la chirurgie plastique, les charges, etc. Certaines caractéristiques des corps sont-elles intrinsèquement belles ou laides ou dégoutantes? Ou parce que nous voyons tout à travers le voile de la culture, de la mode et des conventions, est-il presque impossible pour nous de voir des corps de manière objective?’

 

Sally Hewett is an English artist, and this is how she talks about her art:

'My practice focuses on ideas of beauty and ugliness, and the conventions that determine how we define each other. I'm interested in how we see things and how we interpret what we see: does my particular way of representing bodies, using fabrics, stitching and embroidery, affect how the content of the work is seen? To a certain extent, I see my work as an investigation into the division between craft and art.
I love bodies. And it's not conventionally beautiful bodies that look at me, it's bodies that show their history, altered by their experiences, that are decorated with bruises, scars, stains, stretch marks, pigment spots, veins. Bodies that bear the marks of life. But also bodies that have been deliberately modified and decorated - by man rather than by life - through scarification, tattoos, plastic surgery, fillers and so on. Are certain features of bodies inherently beautiful or ugly or disgusting? Or because we see everything through the veil of culture, fashion and convention, is it almost impossible for us to see bodies objectively?'