
Philippe Jusforgues FR, 1967
sans titre, 2017
encre sur photo
26x20 cm
1137
Copyright The Artist
Philippe JUSFORGUES, né en 1967, vit et travaille à Monaco. Autodidacte, il présente en 2004 sa première exposition à Paris où il vit jusqu'en 2010. Il participe aussi à de...
Philippe JUSFORGUES, né en 1967, vit et travaille à Monaco. Autodidacte, il présente en 2004 sa première exposition à Paris où il vit jusqu'en 2010. Il participe aussi à de nombreux salons internationaux comme Art Basel, Fiac, Art Brussels ou encore Paris Photo.
« Le collage recèle un potentiel de surprise, il est par essence composé par plusieurs mains... Retrouver dans le dessin cette part d'extérieur à soi qui provoque des hasards parfois cruciaux est l'objectif... S'accrocher au médium comme on s'accroche lors d'un naufrage au premier objet flottant qui passe et nous fera (peut-être) regagner la rive à un endroit qu'on imaginait pas; Une alternative à un savoir-faire qui peut être tourbillonnant mais finit toujours au même endroit. Emanciper les images de leur sens premier, sortir un peu le dessin de sa condition pour qu'il ne reste pas prisonnier du "coup de crayon"... Chaque tentative d'évasion, même ratée, m'intéresse d'avantage qu'une cellule bien décorée. »
Philippe Jusforgues, octobre 2013
« Le collage recèle un potentiel de surprise, il est par essence composé par plusieurs mains... Retrouver dans le dessin cette part d'extérieur à soi qui provoque des hasards parfois cruciaux est l'objectif... S'accrocher au médium comme on s'accroche lors d'un naufrage au premier objet flottant qui passe et nous fera (peut-être) regagner la rive à un endroit qu'on imaginait pas; Une alternative à un savoir-faire qui peut être tourbillonnant mais finit toujours au même endroit. Emanciper les images de leur sens premier, sortir un peu le dessin de sa condition pour qu'il ne reste pas prisonnier du "coup de crayon"... Chaque tentative d'évasion, même ratée, m'intéresse d'avantage qu'une cellule bien décorée. »
Philippe Jusforgues, octobre 2013
1
sur
6