
Pol Bury BE, 1922-2005
Hommage à Rubens
lithographie
41 x 31 cm
16 1/8 x 12 1/4 in
Mélangeurs.
L'attention, celle de la mémoire et des yeux (à longue et courte vue), celle de l'habitude et des distractions, est pleine d'images. Alertes ou molles, vivantes ou mortes.
La nature, la société - dans leurs émiettements instantanés - en fournissent des ribambelles ; l'art, les arts presque autant.
Saisies dans le moment, comme entre deux chaises, suspendues dans la durée, ces images comptabilisent des manières de regarder et probablement d'exister.
Comme d'autres font des ronds dans l'eau, Pol Bury en fait dans des images en papier, sur papier, et désarticule en les bousculant nos façons de voir et peut-être de se voir.
Ses mélangeurs qui pratiquent le déboussolement ainsi que d'autres pratiquent la charité ou le billard à trois bandes, n'oublient pas la main invitée à secouer des semblants de réalité puisés ici et là.
A agiter avant de s'en servir, puisque l'ennui, dit-on, naquit un jour de l'immobilité.
André Balthazar - 1993
16 1/8 x 12 1/4 in
Mélangeurs.
L'attention, celle de la mémoire et des yeux (à longue et courte vue), celle de l'habitude et des distractions, est pleine d'images. Alertes ou molles, vivantes ou mortes.
La nature, la société - dans leurs émiettements instantanés - en fournissent des ribambelles ; l'art, les arts presque autant.
Saisies dans le moment, comme entre deux chaises, suspendues dans la durée, ces images comptabilisent des manières de regarder et probablement d'exister.
Comme d'autres font des ronds dans l'eau, Pol Bury en fait dans des images en papier, sur papier, et désarticule en les bousculant nos façons de voir et peut-être de se voir.
Ses mélangeurs qui pratiquent le déboussolement ainsi que d'autres pratiquent la charité ou le billard à trois bandes, n'oublient pas la main invitée à secouer des semblants de réalité puisés ici et là.
A agiter avant de s'en servir, puisque l'ennui, dit-on, naquit un jour de l'immobilité.
André Balthazar - 1993
18 / 75
653-977
€ 900.00
Mélangeurs L'attention, celle de la mémoire et des yeux (à longue et courte vue), celle de l'habitude et des distractions, est pleine d'images. Alertes ou molles, vivantes ou mortes. La...
Mélangeurs
L'attention, celle de la mémoire et des yeux (à longue et courte vue), celle de l'habitude et des distractions, est pleine d'images. Alertes ou molles, vivantes ou mortes.
La nature, la société - dans leurs émiettements instantannés - en fournissent des ribambelles ; l'art, les arts presque autant.
Saisies dans le moment, comme entre deux chaises, suspendues dans la durée, ces images comptabilisent des manières de regarder et probablement d'exister.
Comme d'autres font des ronds dans l'eau, Pol Bury en fait dans des images en papier, sur papier, et désarticule en les bousculant nos façons de voir et peut-être de se voir.
Ses mélangeurs qui pratiquent le déboussolement ainsi que d'autres pratiquent la charité ou le billard à trois bandes, n'oublient pas la main invitée à secouer des semblants de réalité puisés ici et là.
A agiter avant de s'en servir, puisque l'ennui, dit-on, naquit un jour de l'immobilité.
André Balthazar - 1993
L'attention, celle de la mémoire et des yeux (à longue et courte vue), celle de l'habitude et des distractions, est pleine d'images. Alertes ou molles, vivantes ou mortes.
La nature, la société - dans leurs émiettements instantannés - en fournissent des ribambelles ; l'art, les arts presque autant.
Saisies dans le moment, comme entre deux chaises, suspendues dans la durée, ces images comptabilisent des manières de regarder et probablement d'exister.
Comme d'autres font des ronds dans l'eau, Pol Bury en fait dans des images en papier, sur papier, et désarticule en les bousculant nos façons de voir et peut-être de se voir.
Ses mélangeurs qui pratiquent le déboussolement ainsi que d'autres pratiquent la charité ou le billard à trois bandes, n'oublient pas la main invitée à secouer des semblants de réalité puisés ici et là.
A agiter avant de s'en servir, puisque l'ennui, dit-on, naquit un jour de l'immobilité.
André Balthazar - 1993